Un meuble à chaussure pour Belal

Difficulté : 2/5
Coût matériaux : 250 €
Temps de fabrication : 25h

Cette notice permet de fabriquer un meuble à chaussure, fabriqué avec et pour Belal dans le cadre du projet Construire pour se Reconstruire.

Belal est un jeune garçon d’origine syrienne, qui vit dans un appartement avec sept membres de sa famille : sa mère, ses tantes, sa grand-mère ainsi que ses cousines. La famille est accompagnée par notre partenaire France Horizon. Belal a déjà une première expérience du travail du bois étant donné qu’il a travaillé comme menuisier en Syrie alors qu’il avait une dizaine d’années. Belal fait cet atelier en même temps que sa tante Halima. Il souhaite réaliser un meuble à chaussures car avec huit habitants dans son logement, il y a un nombre considérable de chaussures à ranger ! L’idée est de pouvoir entreposer des chaussures, et ranger des gants, bonnets, écharpes… Question esthétique, il a des idées très arrêtées, il veut que le caisson et la façade du tiroir soient faits dans un bois foncé et que les portes soient blanches, pour créer un contraste. Nous avons justement des vieilles traverses de lit en noyer et des restes de contreplaqué stratifié blanc. Nous lui proposons de graver une rosace sur les portes blanches identique à celle gravée sur la table basse de sa tante. Sa famille est très fière de lui !

Belal apprécie beaucoup cette nouvelle expérience, il aime faire des découvertes ! Il continue de bricoler chez lui pour réaliser différents aménagements, comme la cuisine ou des étagères dans la buanderie.

Retour en haut