L'atelier

Notre atelier de menuiserie à Mens :

Notre atelier de menuiserie se situe à la lisière du village de Mens, une charmante commune au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le département de l’Isère. À seulement 56 km de Grenoble, soit à environ 1 heure de route, notre atelier est niché dans la splendide région naturelle du Trièves, renommée pour sa beauté naturelle et ses activités en plein air.
L’atelier a une surface de 70m2 et est équipé de machines stationnaires et de l’outillage électroportatif nécessaires pour mener à bien des projets de menuiserie. L’atelier dispose également d’une cuisine et une salle de bain. Le bâtiment est situé sur un grand terrain de 2300 m² à 10 minutes à pied du centre du village.

Venir à l'atelier

• Bus: Le bus Itinisère T95, à prendre à l’arrêt Vallier-Libération à Grenoble pour se rendre à l’arrêt Beaumet en bas de Mens. Cet arrêt est à seulement 5 minutes à pied de l’atelier. La durée du trajet est en moyenne d’une heure vingt.
  • Train: Prenez le train (TER) depuis la gare de Grenoble jusqu’à la gare de Clelles, le trajet durera une heure. À la gare de Clelles, vous avez deux options : soit nous venons vous chercher en voiture, soit vous avez votre vélo et vous êtes autonome. Cependant, notez que le trajet à vélo prend environ 1 heure, tandis que la voiture ne prend que 20 minutes.
  • Voiture : Enfin, le moyen le plus rapide reste la voiture, avec un trajet d’une heure depuis Grenoble. Notons que l’association dispose d’un véhicule et qu’il est possible de vous prendre en covoiturage s’il nous reste de la place.

Hebergements

• Il est possible de louer un gîte non loin de l’atelier.
  • Pour celles et ceux qui aiment camper, il est possible de planter leur tente au camping de Mens (https://www.camping-prerolland.fr/fr/) situé à dix minutes à pied de l’atelier.

Quelques idées d'activités