Une commode multi-fonction pour Camille

Coût matériaux : –€

Cette notice permet de fabriquer une commode multifonction, fabriquée avec et pour Camille dans le cadre du projet Construire pour se Reconstruire.

Camille vit 7 ans à la rue suite au décès de sa femme. Aujourd’hui, il est l’un des résidents de la pension de famille « Les bons enfants » de l’association Habitat et Humanisme. Camille est de nature plutôt tranquille, mais il ne faut pas venir l’embêter ! Le studio dans lequel il vit est très étroit. Il veut l’équiper d’une commode, pour poser la télé, ranger ses DVD et quelques affaires, et également d’un fauteuil pour s’asseoir. Nous pensons donc réaliser un meuble gigogne, pratique et polyvalent, permettant de gagner de l’espace. Camille est un grand fan de Johnny Hallyday ! Alors nous personnalisons sa commode, en imprimant avec un kit de transfert d’image le portrait du rockeur sur un côté, et en réalisant un coussin avec le même portrait.

Comme Camille a quelques difficultés avec une de ses mains et avec ses yeux, nous devons trouver des solutions pour assurer le bon déroulement du projet, et faire en sorte que Camille puisse participer malgré tout.

Camille est très content de ce projet, son appartement est désormais moins vide. Il a apprécié les moments avec l’équipe d’Entropie, bricoler, partager des cafés, etc.