Des meubles de rangement pour la cuisine du LAM

Difficulté : –/5
Coût matériaux : –€

Cette notice permet de fabriquer des meubles de rangements pour cuisine, fabriqués avec et pour le LAM dans le cadre du projet Construire pour se Reconstruire.

Le LAM (lits d’accueil médicalisés) est un centre d’accueil médicalisé qui accueille les personnes adultes sans domicile atteintes de pathologies lourdes et chroniques. Les membres de l’association souhaitent aménager leur cuisine pour avoir un lieu pratique et convivial, avec des rangements collectifs et individuels. Les meubles doivent permettre aux personnes accueillies de ranger leur nourriture et leurs affaires de cuisine. Nous réalisons ce projet collectif avec l’aide des résidents du LAM, qui nous aident à la fois pour la conception et la réalisation des meubles. L’idée de deux meubles de rangement avec des casiers est retenue. Cela permet d’avoir deux grands plans de travail pour cuisiner ainsi que des rangements individuels que les usagers peuvent fermer avec des cadenas. Une petite touche esthétique est ajoutée en gravant des formes d’animaux en origami sur les casiers. Cela habille le meuble et permet aux usagers de reconnaître leur casier. Nous fabriquons également des crédences pour protéger les murs des projections tout en ajoutant des rangements pour les ustensiles de cuisine.