Carriole de l'amour

Coût matériaux : 400€
Temps de fabrication : 50h

L’objet présenté ici est issu d’un travail d’autoproduction accompagnée mené avec l’association « Image solidaire ». C’est une carriole à vélo permettant de transporter du matériel vidéo et faisant office de table une fois dépliée. « Cette association d’éducation citoyenne, travaille sur l’image au sens large : image de soi, image des autres, stigmatisation médiatique, préjugés. Images Solidaires donne à entendre des voix que l’on entend peu ou mal ». Les membres de cette association désirent développer un nouveau projet de recueil de parole dans l’espace public sur le thème de l’amour. Elles nous ont sollicités pour construire une carriole permettant de transporter leur matériel vidéo tout en éveillant la curiosité des passants sur cet objet atypique. Cette remorque devra aussi servir de table une fois dépliée. Son utilisation dans l’espace public, notamment dans des parcs nécessite qu’elle puisse passer les portillons. Pour faciliter le stockage ainsi que le transport en voiture on privilégiera un ensemble modulable pouvant se démonter. Cette carriole qui fait suite à la carriole de la maison d’édition d’idées et à la carriole à sérigraphier est la troisième réalisé par notre association.