Une mezzanine pour Laetitia

Coût matériaux : — €

Cette notice permet de fabriquer une mezzanine, fabriquée avec et pour Laetitia dans le cadre du projet Construire pour se Reconstruire.

Lætitia est une jeune femme énergique et souriante. D’origine Camerounaise, elle grandit chez ses parents avec sa sœur. Son papa est menuisier ! L’odeur du bois lui rappelle ses années passées à ses côtés. Elle a obtenu grâce à l’accompagnement de Totem un appartement, seulement celui-ci est biscornu avec peu d’espace et peu de rangements. Elle aimerait avoir un meuble mezzanine. Le fait que son lit soit en hauteur permettrait que ses chiens n’aient plus accès à son lit. Et, l’espace situé en-dessous pourrait accueillir son canapé convertible, ainsi que des rangements notamment pour ses livres car Lætitia est une grande lectrice. La difficulté réside dans le fait qu’un des pieds de la mezzanine gêne l’accès au coin cuisine, pour y remédier ce pied est remplacé par un câble suspendu entre la structure du lit et le plafond.

Malheureusement, Lætitia perd son logement à la fin de la fabrication. Nous stockons son objet et 6 mois plus tard, elle retrouve un logement et nous le lui livrons. Aujourd’hui Lætitia a enfin sa mezzanine et est ravie d’avoir travaillé avec nous !

Depuis, Laetitia de par son expérience de la rue est devenu travailleuse paire au sein du dispositif « Un chez soi d’abord » qui accompagne des personnes en errance souffrant de trouble psychologiques sévères vers le relogement. Elle a fait appel à nous pour accompagner ses usagers à auto-construire du mobilier, ce qui a donné lieu à la réalisation d’un projet et à la mise en place d’un partenariat.