Table escamotable de Sid
Difficulté : 1/5
Coût matériaux : 58€
Temps de fabrication : 10h
Cette notice permet de fabriquer une table escamotable, fabriquée avec et pour Sid dans le cadre du projet Construire pour se Reconstruire.
Sid vit dans un petit logement, avec ses quatre chiens. Il apparaît comme quelqu’un d’ouvert et de très créatif. L’atelier est l’occasion d’exercer ses talents de dessinateur… Dans son logement qu’il atrouvé grâce à l’association Totem, Sid n’a pas la place d’avoir à la fois un bureau pour dessiner et une table basse. Nous cherchons donc avec lui un moyen de créer un meuble escamotable, permettant d’avoir deux hauteurs de plateau de table. Nous trouvons un mécanisme remplissant cette fonction, celui-ci étant disgracieux nous le cachons dans un caisson faisant aussi office de rangement de son matériel de dessin. Pour alléger l’esthétique du meuble et le rendre atypique nous rajoutons deux motifs en forme de BAOUM !
En août 2018, la conception est terminée mais Sid perd son appartement et ne peut réaliser son meuble. Cependant, en mars 2019 il retrouve un logement et revient vers nous pour l’étape de fabrication.
Sid avait déjà fabriqué des objets en bois dans une entreprise, ce qu’il avait apprécié mais il n’avait jamais conçu d’objets, même pas pour son propre usage. Sid a tellement apprécié le projet qu’il s’est investi à 100% dans un projet collectif de construction du kiosque pour le service Totem que nous vous présenterons par la suite. « C’est cool. Je me dis que je pourrai dessiner autrement qu’allongé par terre ! Mon ancienne table est trop haute par rapport au canapé. »