Tiny house

Ce projet naît du désir d’une ancienne salariée d’Entropie de créer de nouveaux habitats. À cette époque, le mouvement des tiny houses est naissant. Il semble intéressant de documenter la conception et la fabrication de modèles de tiny house et de les diffuser en open source pour que des auto-constructeurs puissent s’en emparer. Au même moment, une cliente nous sollicite pour réaliser sa tiny house, et nous saisissons l’occasion pour réaliser en même temps la documentation.
Nous collaborons étroitement avec des professionnels pour la conception et la fabrication : charpentiers et architectes pour l’ossature bois, plombiers, électriciens. Nous réalisons tous les documents nécessaires à la réalisation, plans, déroulement des opérations, que nous faisons valider par des professionnels, puis avec ces documents, des jeunes en service civique néophytes réalisent la fabrication, encadrés par notre directeur technique. Cela nous permet de relever les problèmes rencontrés par des auto-constructeurs et d’apporter des réponses pour faciliter ce genre de projet.
La tiny house est réalisée et livrée. Suite à cela, un site internet avec les notices de fabrication est également créé.